Waarp est un projet open source

Né de notre volonté de créer une alternative crédible, fiable et robuste aux solutions existantes sur le marché.

Un système open-source

Chez Waarp, nous avons un seul credo : donner aux entreprises la possibilité de sécuriser leurs échanges de fichiers grâce à une solution abordable financièrement.

Notre philosophie est donc très simple : en lieu et place d’achat de licence, prohibitif pour un grand nombre d’entreprises, nous offrons des services autour de la plateforme Waarp.

C’est pourquoi, l’essentiel de la plateforme est sous licence GNU GPLv3. Avec une équipe d’experts, le protocole R66 a été conçu pour répondre aux besoins, aux contraintes et aux exigences de la plupart des organisations tant publiques que privées.

La conception de ce protocole à débutée en mode communautaire dès 2007 sous l’égide de Frédéric Brégier.

Ensuite est venue une seconde phase qui a permis d’implémenter R66 au sein d’un moniteur de transfert (à l’origine dénommé GoldenGate). Enfin est arrivé une première mise à l’épreuve, grandeur nature, avec la mise en production de Waarp R66 au ministère du trésor devenu depuis celui des finances (DGFIP).

Depuis 2011, nous animons une communauté de professionnel afin de mieux répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent un accompagnement lors de la phase de mise en œuvre et un support efficient en production. C’est la naissance de Waarp SAS.

Les co-fondateurs

Driss DEMIRAY, Président

Présent depuis le début de l’aventure, il accompagne Waarp SAS dans sa stratégie de développement. Entrepreneur, il a acquis une forte expérience dans l’édition de solution open source.

Bruno CARLIN, Directeur Général

Il est en charge de l’accompagnement de nos équipes lors de projet d’intégration. Il est le concepteur principal de Waarp Manager. Avec une solide expérience en tant que « Project Manager », il a une vision fonctionnelle et technique de la plateforme.

Waarp vous accompagne et assure la maintenance autour de l’outil

La structure commerciale Waarp a pour vocation de proposer des services autour de l’outil, qui reste open source sous licence GNU GPLv3.

Les services

On attend vos nouvelles

Vous avez un projet ? Discutons-en !

Contact