Membre OW2

Waarp intégre OW2 consortium

Posté le 3-06-2016


Waarp est heureux d’intégrer en tant que « membre corporate » le consortium OW2 qui promeut l’open source au sein des entreprises européennes.

Avec notre plateforme MFT open source, nous venons compléter l’offre logiciel sur la partie infrastructure middleware d’OW2.

Cette collaboration va nous permettre d’étendre notre écosystème auprès de professionnels reconnus dans le monde open source.

A propos d’OW2 :

OW2 est une communauté indépendante, globale, open-source du logiciel.

La mission de OW2 est de

  1. Promouvoir le développement d’open-source middleware, des applications d’entreprise génériques, les plates-formes de cloud computing,
  2. Favoriser une communauté et d’affaires écosystème dynamique.

Les développements OW2 suivent une approche flexible, à base de composants. Ces composants vont de cadres de logiciels spécifiques à des protocoles en passant par des applications par le biais de plates-formes, intégrées axées sur les services pour l’informatique d’entreprise.

Le consortium OW2 est une organisation indépendante sans but lucratif ouverte aux entreprises, aux organismes publics, des universités et des particuliers.

OW2 est une organisation ouverte.

Les projets OW2 visent à faciliter le développement, le déploiement et la gestion des applications distribuées avec un accent sur middleware open source et des outils de développement et de gestion connexes.

Dans la chaîne de valeur du logiciel open source, OW2 se positionne comme une plate-forme industrielle facilitant l’interaction entre les producteurs de code open source et  les consommateurs de code open source.

 

Plus d’information sur cette nouvelle ici