Témoignage de notre engagement en faveur d’un numérique plus responsable lors d’un événement organisé par FACE Gard
- Leslie Lamy
- 11 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juin
Réduire son impact environnemental tout en développant son activité : un enjeu stratégique pour les entreprises de toutes tailles, au cœur des échanges lors du petit-déjeuner organisé par FACE Gard.

Nous avons eu le plaisir d’intervenir à l’invitation de l’Avenir Sud Environnement, pour partager notre retour d’expérience sur une démarche encore trop peu visible : la labellisation “Numérique Responsable”.
Cette initiative, engagée en interne, vise à intégrer des pratiques numériques plus sobres, éthiques et durables dans notre fonctionnement quotidien. Une dynamique en cohérence avec les défis environnementaux auxquels nous sommes collectivement confrontés.
Au cours de cette rencontre, plusieurs leviers d’action ont été mis en lumière :
La réalisation de bilans carbone, pour structurer efficacement une stratégie environnementale,
L’intégration des enjeux RSE dans les pratiques métiers,
Le recours à l’économie circulaire pour valoriser les ressources et limiter le gaspillage.
Nous remercions chaleureusement l’Avenir Sud Environnement pour sa confiance, ainsi que FACE Gard pour l’organisation de cet événement stimulant, enrichi par des échanges de qualité entre acteurs engagés.

Ces moments de dialogue sont essentiels pour faire progresser ensemble des approches durables, concrètes et porteuses de sens.Nous restons pleinement mobilisés pour faire du numérique un levier de transition environnementale.
Liens
Face Gard : https://facegard.org/
Avenir Sud Environnement : https://ase-conseil.fr/




Commentaires