top of page

OPEN SOURCE MANAGER FILE TRANSFERT WAARP

L'actualité de WAARP

WAARP GATEWAY 0.11.0

Notes de version de la mise à jour Waarp Gateway


Principaux changements

Support des OS

Cette version sera la dernière version à supporter Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012. Une mise à jour de l'OS est recommandée pour continuer à utiliser Gateway et ses nouvelles fonctionnalités.

Le support de Linux n'a pas changé, et le seul prérequis est un noyau de version 2.6.23 minimum.

Plus d'informations :

Serveur SNMP

Tandis que la version 0.10 apportait un client SNMP qui peut envoyer des alertes à un hyperviseur, la version 0.11.0 ajoute un serveur SNMP.

Avec cet ajout, un hyperviseur peut interroger un agent de transfert pour connaître son état, la présence éventuelle d'erreurs de transfert, ou pour détecter si celui-ci tourne ou pas.

En savoir plus:

Stockage S3

Après avoir mis les bases pour la gestion des stockages cloud dans la version 0.10, nous ajoutons maintenant un premier connecteur pour les instances Amazon S3 et pour les services compatibles.

En savoir plus :

Profilage de l'application

Gateway permet maintenant de récupérer des données de profilage CPU et mémoire via l'API REST. Ceci permet de mieux diagnostiquer certains bugs.

Plus d'informations :

Liste des changements

Nouvelles fonctionnalité

  • #347 Toutes les réponses aux requêtes faites au serveur HTTP d'administration contiennent désormais les informations du serveur (notamment sa version) dans l'entête standard Server. Auparavant, ces informations n'étaient renvoyées que dans les réponses du point d'entrée /api/about.

  • #394 Ajout des requêtes REST aux journaux applicatifs. Les requêtes faites au serveur HTTP d'administration sont désormais loggées au niveau DEBUG.

  • #409 Ajout de l'outil de profilage pprof au serveur d'administration. Cet outil ajoute des points d'entrée au serveur HTTP d'administration qui permettent d'exporter divers profils d'activité de l'application. Pour plus de détails, consulter la documentation publique de pprof et de ses handlers HTTP.

  • #54 Deuxième partie de l'ajout du service SNMP. Un serveur SNMP a a été ajouté permettant de récupérer des informations de diagnostic. Consulter MiB SNMP pour plus d'informations. Ce serveur SNMP peut être configuré via l'API REST et le client terminal.

  • Les paramètres args et delay des diverses tâches EXEC, spécifiant respectivement les arguments du programme externe, et le temps limite d'exécution de la tâche, sont désormais optionnels.

  • #380 Ajout du support pour les instances cloud de type S3. Les fichiers de transfert peuvent désormais donc être stockés sur une instance S3. Voir la section cloud pour avoir plus de détails.

  • Ajout de la commande CLI de gestion des instances cloud.

  • Ajout de la gestion des instances cloud au fichier d'import/export.


Correctifs

  • #413 Correction d'un bug qui entraînait un échec de l'authentification des partenaires R66 lorsque leur mot de passe avait été renseigné via la configuration protocolaire (champ serverPassword). Les mots de passe renseignés via la configuration protocolaire R66 devraient dorénavant fonctionner correctement.

  • #414 Le paramètre using de la tâche TRANSFER, spécifiant le client à utiliser pour le transfert, est désormais optionnel. Si l'argument n'est pas présent, un client par défaut sera utilisé (si possible), de la même manière que si le transfert avait été créé via l'interface REST.

  • #412 Les clients & serveurs locaux ne sont plus automatiquement démarrés à leur création via l'interface REST. Un appel au point d'entrée start est désormais nécessaire pour démarrer les serveurs et clients nouvellement créés. À noter cependant que les points d'entrée REST de modification et de suppression des serveurs et clients locaux auront toujours pour effet de, respectivement, redémarrer et stopper les serveurs et clients concernés.

  • Correction d'une fuite de connexions FTP. Les connexions client FTP n'étaient pas correctement fermées, ce qui pouvait conduire à une perte de performance, voire même empêcher l'ouverture de nouvelles connexions.

  • Ajout des droits d'administration à l'objet user du fichier d'import/export. Les droits d'administration d'un utilisateur étaient précédemment perdus lors de l'import ou de l'export de cet utilisateur.


Liens


Comments


bottom of page